Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin familiaux 49 des hems de st-pol ("huttes")
5 avril 2015

résumé de ce jour

 

WP_20150327_001Bonjour, bienvenue ici, une fois n'est pas coutume enfin presque car la cloche a raisonné au jardin.

Du 1ier avril au 4 avril de cette année de grâce:    R.A.S

Le 5 avril de ce jour: Alors mise de deux tendeurs pour redresser les poteaux de la jardiniére ou carré curé, l'avantage de ne plus laisser d'écart entre les planches et les poteaux par contre un petit soucis d'esthétique mais qu'on peut régler en dissimulant celle-ci par des plantes appropriés (le choix de celle-ci non encore défini, je rappelle pour cacher le fil).

(nota: je n'ai pas pris de photo de celle-ci)

WP_20150327_003Ben, le petit conseil est venu du jardinier du jardin N°45 auquel souhaitant gardé l'anonymat.

 

Ensuite pour cette année, je crois que sera la fin des plantations de l'haie de vivaces arômates et potagéres mais il y aura des emplacements vides dont je pourrais m'occuper plus tard.

Alors j'ai rajouté deux origans et trois santolines à aucune spécifités. Pour ce massif, il me restera à trouver une solution pour pailler celui-ci.

 

WP_20150327_002Sur la route de petit-pois, mise en place d'un filet à petit-pois, avantage écarter la venu d'oiseau entre-guillemet car ceux-ci peut-être plus intelligent que nous et deuxiéme que les petit-pois s'y aggrippe dessus et file, évite de coloniser d'autres cultures.

 

Remise en forme des buttes à pomme de terre.

 

Puis fin du binage pendant au moins un mois enfin arrosage léger. Et pour finir, un peu de récolte de l'oseille, un peu de mélisse et quelques branches de céleri.

 nota bis: les photos datent du 30 mars 15.

Nota ter: je l'enterre.   ihih. Ah oui, j'ai placé un tube attrape-rongeur. (attrape vivant). Et que j'allais oublié de l'écrire, ici.. Sans doute, cette humour.

Voici fin du résumé et dire qu'on me dit : inutile de signer mais c'est mon choix de faire ainsi... Où est la liberté dans mon choix dans cette france profonde et légére de mon dindon ???   Et sur cette infos dévastratice, au revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
jardin familiaux 49 des hems de st-pol ("huttes")
Publicité
Archives
Publicité