Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin familiaux 49 des hems de st-pol ("huttes")
17 juillet 2017

travail du 6/7 et 17/7/17

WP_20170717_004

WP_20170717_005

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, bienvenue au bureau pour le résumé.

 

alors du 4/7 au 5/7et du 7/7 au 16/7/17:

 

r.a.d: Rien à déclarer sauf le retour du tour de France (cyclisme et voile) et du temps qui est à l'envers par rapport autres années.

bref, ça pousse quand même.

 

le 6/7/17: Arrosage entre deux averses légères, j'ai mis 50 litres.

 

aujourd'hui, le 16/7/17:

bon on a repris le retard pour avoir un équilibre pour avoir ni retard ni avance.

par rapport à l'année dernière, on a mis trois ou quatre heures de moins (à noter une météo plus agréable moins suffocante)

avantage.

 

donc Desherbage, taille légère de floraison post et après floraison.

fin de la mise de la clôture de protection des fraises. On pourra rien faire contre les insectes. Bien-sûr.

 

arrosage 30 litres pas plus car on sort d'une période humide donc pas besoin de sur blindée.

 

trop d'eau tue l'eau, oui et non.

 

récolte: Oignons ( planté y a Deux ans, surprises sont encore beau), betterave (surprise 😲 là, aussi( une de grosses tailles pour un poids de 598 grammes , c'est pas un record, nota: Avec un arrosage faible.) voir photo 📷.

 

salade, lavande, menthe et estragon.

 

voici bon, au bout de trois ans, il faut admettre que ça sert à rien de semer avant les saintes-glaces. Surtout pour moi, maman pas sur qu' elle va retenir.

 

moi, c'est sûr. J'ai pris du plomb dans l'aile.

 

nota: J'ai fait une permaculture sans faire exprès, alors comme je mets beaucoup de plants de grenailles de pomme de terre.

si l' année d'après celle-ci est en jachère avec du compost fait soi-même. Ben, les plants repousse naturelle sans aucun apport d' engrais en granulés.

conséquence: Amendo-paillage, pas besoin d'arrosage. Desherbage limité et facile.

je pense avoir tout dit.

 

je ne vois pas d'autre(s) avantage (s).

 

bon, voici c'était le résumé, au revoir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jardin familiaux 49 des hems de st-pol ("huttes")
Publicité
Archives
Publicité