Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin familiaux 49 des hems de st-pol ("huttes")
18 novembre 2014

réumé du 11 au 19 novembre 2014

Bonjour et bienvenue au résumé de la semaine du 11 au 19 novembre de l'an de grâce deux mille quatorze.

 

Donc le 13,14,16 et 17 novembre: rien à signaler.

 

Alors le 12 novembre: déplacement et plantation des pommiers définitives de celle-ci et fin de la mise en place de la jardiniére ou carré du curé. voir photo.

Donc explication  pour celle-ci, alors si vous vous rappelez de la premiére installation de la séparation entre le mur et cette derniére. Ben là, j' ai commencé par une premier côté c'est à dire en prenant une de 2 petites planches, je les insérais dans l'encoche du coin au plus proche de la porte ensuite de l'autre main, je tiens le piquet du coin suivant et sa pointe sert de marque au sol.

Puis je creuse profondemment par 1 fois demi la hauteur de fer de bêche regarde si les deux piquets sont bien à hauteur égale pour un bon parallélisme ensuite j'essaie d'intercaller le piquet pour qu'il reste droit pour attaquer le dernier coin. Re-ensuite de la maniére que l'avant-dernier piquet, placement de ce dernier plus ajustement du dernier de plaque-mur pour bon ajustement total.

Entre-deux, je rebouche un peu les piquets et place aussi des tuteurs banbou en oblique pour tenir les piquets pour qu'il ne s'écarte pas et avoir une résistance si cas de flottementdu piquet accentué.

Et enfin, je vais attendre deux ou trois avant de remplir le fond de pierre. Et demander pour récupérer quelques pierres pour avoir un fond drainant s'il reste dans les autres jardins.

Voilà pour la chronique d'une jardiniére adaptation écologique.   (n'oublier de regarder les photos).

Or le 15 novembre:  Avec maman, retrait des surplus des mottes de terre (compos+tourbe+sable en trés petite quantité + terre venant du jardin de mon habitation locatif actuel) où il y a les plantations définives des fruitiers.

déplacement et plantation des rhubarbes(repérer par des tuteurs) pour en faire une haie vivaces potagéres séparant les vivaces aromatiques tous soleil et mi-ombre de la parcelle potagére en rotation.

Récolte des feuilles de l'oseille, radis noirs , une salade ça rend pas si malade que ça et plus toutes les tiges rhubarbes fragiles suite à leurs déplatantions.

 

Et enfin, le 18 novembre: paillage de la rhubarbe et le 19 novembre: R.A.S.

WP_20141113_003

WP_20141113_004

WP_20141113_007

WP_20141113_010

Publicité
Publicité
Commentaires
jardin familiaux 49 des hems de st-pol ("huttes")
Publicité
Archives
Publicité