Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin familiaux 49 des hems de st-pol ("huttes")
10 octobre 2014

flash express, y a beaucoup dire et à voir...

Flash express suite à un bulletin météo réussi.

Alors ce 9 octobre, premiers tas de compost. Oulala, un seul voyage déjà cuît. Aprés une journée de travail soit disant raisonnable.

Puis ce 10 octobre, suite et fin des tas de compost.  En prenant, le temps au premier voyage puis un peu plus rapide pour le deuxiéme voyage. Ensuite pose repas car dur dur la reprise de midi.  Merci maman du coup de main ;.    pour une retraité têtu comme une mule. 

Et dans l'aprés-midi, fin du dernier passage du tas de compost ensuite vindange du bac à compost sur la parcelle en jachére. du moins la nouvelle. 

Pour terminer (un gros terre minet..), comme suite de la sitecom, ben si vous connaissez la site (". non dit ..."  laisser une histoire qui date un peu trop longue à vous dire...)   com ...

De nos jours une love story dans le loft.  Ou pour les légendes, les coQScu au balcon.   Ben, je dirais aprés une bonne victoire.  Un bon repas avec soul prette à.....    (attention syndrôme du texte à trou).. Donc un coq entrée et du bacon en plat de résistance. pour le dessert je vous laisse choisir...

Or je reviens à mes moutons, eux à l'histoire original donc j' ai commencé à monter la jardiniére pour les uns et pour les autres le carré de curé en hauteur plus ou moins.  Bon bref, avec les moyens du bord, j' ai trouvé une partie au probléme qui m'était posé.  Voir photo ,   Pour pas toucher le mur de l'abri de jardin, pour cause de futur ennui d'humidité...

La premiére étape de mettre des bâtons fixe pour stabiliser la cloison le long du mur. Puis j' avais un vieux plexi glass  qui a pour mesure un métre 40 de long donc c'est un peu moins que prévu mais po grave sur l'autre partie, je mettrais des plantes qui ont une grande hauteur.  Voilà, ensuite je l'ai stabilisé avec des autres bâtons puis ensuite pour la seconde étape la pose des poteaux de stabilisations des plaques de bois ( matériaux de clôtures coupés en deux)

car pour la raison, une jardiniére n'est pas fait pour de l'escalade ou alors avoir un amateur ou pro perfectionné dans ça....  ;-) 

Donc en principe la longueur est déjà défini 1m40 les bras levée ça marchera peut-être pour le dernier mimi mathys de la famille...  bon bref, le ridicul ne tue pas..   soit disant par contre il salie grave...

Evidemment, je m'écarte encore de mes moutons euh, de l'histoire original.  Narrateur: Et dans la salle, un bruit sourd ce fit entendre de la salle.

Par contre pour la largueur, j' hésite entre 40 et 50 cm ce qui dans les deux cas laissent une voie de terre pour passer les outils etC.       Aprés tout ce dialogue, voici les photos pour plus de détails.  

Et moi qui voulaient faire une partie de page d'un célébre magazine de jardinage.   Je vais les tuer juste en parlant.. C'est sur tain, lui y est barbant (sens tu nous gave.  Du moins ce que j' ose dire...)

 ah oui, j'allais oublier, j'ai retiré ma gaura qui avait dans mon massif. C'est bien la mienne, facture à l'appui (ticket de caisse).. Je conserve mes tickets à vie. Sauf si le temps l'efface. Vite une photo de preuve.

 

 

nota:  sur une photo quelqu'un aurait le courage de dire quel heure qui est à la demi'heure prés..   puis on voit l'écart entre le mur et la cloison, et pourquoi un bâton plus haut que la cloison une egnime à mon probléme. hum hum hum.

WP_20141010_013 (2)

WP_20141010_001

WP_20141010_003

WP_20141010_006

WP_20141010_007

WP_20141010_008

Publicité
Publicité
Commentaires
jardin familiaux 49 des hems de st-pol ("huttes")
Publicité
Archives
Publicité